L'entreprise Dekenz™ est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de stylos haute/moyenne gamme et fait l'objet d'un brevet national permettant de protéger ses innovations.
L'équipe au sein de cette entreprise est confrontée à des problématiques réelles similaires à celles rencontrées par les industriels.
Un organigramme rigoureux est mis en place par les élèves et toutes les fonctions de l'entreprise leurs sont attibuées: de la direction générale au service des achats en passant par la conception, la production, aucune tâche n'est laissée au hasard.
Depuis le départ, un travail considérable a été mis en place par les différentes équipes. Dekenz™ est une entreprise particulière dans le sens où elle connaît un Turn-Over de 100%. En effet, chaque année la continuité de nos activités est assurée par la promotion suivante. C'est d'ailleurs ce qui engendre la montée en puissance continue du projet.
Chaque année, les actionnaires présentent de nouveaux objectifs à atteindre ( comme la création de nouveaux stylos ou la réduction des coûts de production de 20%) constituant un véritable challenge pour l'équipe.
L'équipe pédagogique engagée dans ce processus de formation est uniquement constituée d'industriels et de consultants. Le responsable d'option maintient une cohérence forte entre tous les enseignants et les actionnaires, au regard de ces critères purement industiels, jugent et apprécient l'ensemble de l'entreprise.
Reste aux élèves dans leur recherche de stage de fin d'études et de recherche de premier emploi à convaincre DRH, décideurs et futurs responsables que leur expérience au sein de cette entreprise pédagogique leur a donné des compétences prêtes à être mobilisées en entreprise. En fait, c'est chose facile car tout au long de l'exercice lesz leitmotivs étaient: réduction des couts des produits, respect des délais, amélioration de la qualité et de la satisfaction des clients ...